Pages

samedi 21 janvier 2012

Quiche aux poireaux et sa pâte feuilletée... légère!



Bonjour!









Aujourd'hui j'ai testée pour vous une NOUVELLE recette de pâte feuilletée...en version allégée et expéditive s'il vous plaît! Vous devez vous dire : "Elle délire?!" Mais pas du tout!! C'est possible! Et je vais même vous le prouvez en image!
Pour tout vous dire j'étais tombée un peu par hasard sur cette recette il y a quelque temps déjà sur le forum  de supertoinette je crois...et depuis je brûle d'impatience de tester cette recette sans jamais trouver le temps de la tester!! Désormais c'est chose faite...et je regrette de ne pas l'avoir essayé avant! 
...Verdict...je n'ai qu'une chose à vous dire...Elle est PARFAITE!
D'ailleurs depuis, j'ai des tas d'idées qui me viennent à l'esprit! Je pense vraiment que je vais la décliner sous toutes les facettes...et il y en aura pour tous les goûts! Elle est allégée...alors, plus de raison de se gêner! De plus cette recette est vraiment très très facile! Elle se fait en un rien de temps! Et pourtant, je peux vous dire que j'ai pris mon temps pour la confectionner! Alors n'hésitez plus! Le résultat n'est pas tout à fait identique à une pâte feuilletée hyper calorique...mais le goût est bluffant! Croyez moi...ça vaut le détour!






Pour ma première recette, je l'ai essayé avec ma succulente quiche aux poireaux! Car je savais que si je ratais ma pâte... la farce saura régaler mes petits gourmands! Eh oui elle a déjà fait maintes fois ses preuves! Ceux qui la connaissent sauront de quoi je parle! ;-)
Alors si vous disposez de 10 minutes (je vise large là! Il faut compter 5 minutes avec l'aide d'un robot!) il vous faut simplement, (pour deux pâtes)







  • 240 g de farine 
  • 240g de petits suisses
  • 120g de beurre
  • 1 c à café de sel


Il vous faut simplement pétrir tous ses ingrédients au robot (ou à la main!) afin de former une pâte homogène.
Sur un plan de travail fariné l’aplatir un peu afin de lui donner par la suite quelques tours pour la feuilleter (2, 3 ou 4 suffiront...puis réservez dans une boîte hermétique au frais durant 10 à 15 minutes





Pendant ce temps j'ai fais revenir mes poireaux dans un filet d'huile d'olive additionné d'une noisette de beurre! Puis j'ai ajouté 2 portions de fromage fondu, du sel, du poivre, un peu de crème pour apportez de l'onctuosité...et voilà! Ultra simple!




Étalez votre pâte dans un moule anti-adhésif et versez par dessus votre garniture. Saupoudrez d'un peu d’emmental rapé...et enfournez pour 25 minutes!











RÉGALEZ Vous!!!

Et n'hésitez surtout pas à me donner de vos nouvelles...vos commentaires me régalent! D'ailleurs à ce propos n'hésitez surtout pas à vous inscrire à ma newsletter...











7 commentaires:

  1. Coucou!! Tu m as fait rire avec ton comm sur mes gâteaux bruire cacahuète Choco!! Lol. Je t explique mes recettes sont programmées a l avance car je suis en travaux et pas d' Internet! Juste une clef 3G donc dur dur! La je suis avec le iPhone pour faire le tour des blogs!! Mais promus j ai commence un ptit régime mais dur dur avec 3 enfants et un mari qui n en n ont pas du tout besoin et qui sont gourmands!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...tiens j'ai les mêmes à la maison! ;-)
      Courage alors...et tiens bon!
      Bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui je te le conseille...et la pâte le lendemain est encore bien meilleure et se rapproche encore plus de la VRAIE pâte hyper calorique! Tu me diras si tu testes?
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour ma chére!wawwwwwwwwwww la pâte feuilletée maison en plus bien légére je prends note!!oui oui je le confirme une trés bonne idée avec les poireaux encore une stratégie je te félicite et bienvenue dans le groupe hihi!je t'embrasse ma belle que des delices chez toi!

    RépondreSupprimer