Pages

mercredi 18 janvier 2012

Petits pains aux noix...en un rien de temps!

Bonjour!



Alors là, je crois que j'ai enfin battu mon record contre la montre! Et cette victoire je la dois à Pascale....qui en me laissant un commentaire hier à propos de mon pain brioché à titillé ma curiosité avec son pain encore plus rapide que le miens! Il m'en faut moins que ça pour tester une recette!
Mais dans cette recette ce qui m'a le plus séduit c'est la rapidité de sa confection! 25 minutes top chrono (de la préparation jusqu'à la dégustation!) C'est même plus rapide que de descendre chez le boulanger, faire la queue et remontez...pour redescendre car on a déjà mangé la moitié de la baguette! Oups! Mais il faut dire pour ma défense qu'elles sont de plus en plus petites...pourtant on les paye plus cher! Je comprends pas d'ailleurs!
Et là je dis chapeau!



Du coup, j'ai pu réaliser des petits sandwichs à emporter de dernières minutes pour mon mari et un goûter gourmand pour mes petits! Et quel plaisir (ils confirment!)!! Alors ne vous en privez surtout pas!
Bon ok...je n'ai pas respecté à la lettre la recette original ICI (désolée! mais j'ai fais avec ce que j'avais dans mon frigo! Et comme toujours j'ai rajouté mon grain de sel...ou disons plutôt mes noix!) Mais entre "mamans gourmandes et pressées"... je suis certaine qu'elle comprendra! J'espère du moins!
Et malgré cette entorse, le résultat est génial! Pour un pain si vite confectionné...je dis BRAVO!!!

Alors si vous aussi vous voulez battre votre propre record et être totalement bluffé, il vous faut :
  • 300g de farine
  • 100 g de noix
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 petits suisses 0% (yes!! en plus c'est allégé pour les "régimeuses"! Certain se reconnaîtrons!)
  • 10 cl de crème légère
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 Cuillère à soupe d'huile d'olive







Mettre le tout dans le bol de votre robot traditionnel (le miens est en train de rendre l'âme mais cela n'a pas nuit à la recette!) dans l'ordre indiqué ci dessus et mélangez quelques minutes!
Récupérez votre pâton lui donner une forme allongée de manière à pouvoir découper 6 morceaux
Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, badigeonner d'un jaune d'oeuf additionné d'une cuillère à soupe de lait. Décorez à votre convenance( pour moi graines de sésames) et enfournez 20 minutes à 200°!



Bon appétit!

5 commentaires:

  1. rapide délicieux tes pains et gourmands que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la pub et ravie qu'ils te plaisent ! C'est vrai qu'au niveau rapidité j'ai pas mieux. En plus j'ai un super robot (KitchenAid) qui bosse à ma place, je mets tout les ingrédients et il remu, je n'ai plus qu'à faire les boules, sympa non ? Ils ont un léger goût brioché, bref un pur délice aussi bien avec du sucré (le p'tit déj du matin) que du salé. Génial avec des noix, je vais m'en préparer pour le matin, rien que pour moi, na !!! Parce qu'à 5 il faudrait doubler les portions pour qu'il m'en reste au moins 1 !!!
    Bonne soirée et merci encore pour ton idée, Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour cette belle découverte!
      Je pense que je fais en faire plusieurs déclinaisons!
      Et bonne dégustation!
      Bises!

      Supprimer
  3. Tu nous régeles comme à ton habitude,bisous.
    Besoin d'un petit vote le lien et vote pour N°17
    http://payettecuisine.fr/concours
    Mille merci

    RépondreSupprimer