Pages

vendredi 6 janvier 2012

L'incroyable fondant au chocolat/Orange et Ricotta...!

Bonjour!




Voilà un petit moment déjà que je souhaitais tester un gâteau à base de ricotta! Je me demandais quelle texture cela pouvait avoir et surtout quel goût cela pouvait bien apporter à la recette! 
Verdict : c'est simplement un REGAL! En effet comme la ricotta n'a pas de goût très prononcé elle se marie donc à merveille avec le chocolat et cela sans en altérer le goût et pour un minimum de calories!!
Vous l'aurez compris...ce début d'année est plutôt allégé...et ce n'est pas plus mal! Je pourrais donc ainsi mieux apprécier tout au long de l'année mes nombreuses gourmandises!

Je me suis donc lancée dans la confection d'une recette à base de ricotta qui remplace donc le beurre!
Cette recette est vraiment facile et rapide à réaliser!Je l'ai d'ailleurs confectionnée avec ma fille de 2 ans et 1/2...un vrai jeu d'enfant!
 Pour déguster ce bon gâteau au chocolat - Orange, il vous faut :





  • 200g de Ricotta
  • 60g de Fromage blanc
  • 150 g de chocolat
  • 10 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 1/2 levure chimique
  • le zeste d'une orange non traitée



Faire fondre le chocolat au micro onde (ou au bain marie) avec le lait.
Monter les blancs en neige
Mélanger dans un récipient au fouet les 3 jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la ricotta, le fromage blanc le chocolat, le zeste, la farine et la levure
Incorporez progressivement les blancs
Verser dans votre moule (auquel vous aurez -au préalable déposez une feuille de papier cuisson!)
Enfournez 20 minutes à 200°




Désolée...tout a disparu!


Bon appétit!



2 commentaires:

  1. Magnifique recette. J'aime beaucoup.
    Chrys
    MEILLEUX VOEUX 2012
    Chrys

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chrystel... Tous mes meilleurs voeux de santé et de bonheurs également pour cette nouvelle année!

    RépondreSupprimer