Pages

mercredi 4 janvier 2012

"La simplicité est la sophistication ultime." disait Leonardo de Vinci

...Parfois je me creuse la tête afin de leur faire plaisir et afin d'aperçevoir ce regard gourmand briller au fond de leurs yeux! Quel délice... quand ça arrive!
Et pourtant, parfois il n'y a rien de mieux que la simplicité pour réjouir nos enfants!
...Alors par avance, je m'excuse pour ceux et celles qui passeraient par là, et qui s’interrogeraient sur l'intérêt de poster un commentaire sans le support d'une véritable recette innovante! Désolée...mais pour ma défense je ne citerai que le grand Léonardo de Vinci et le cri de joie de mes enfants en découvrant leur assiette!

...Alors si vous êtes pressé(e)s et que vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour combler l'estomac de votre si bel entourage...sachez que parfois une simple assiette de pâte (avec une noisette de beurre et parsemée de quelques herbes) suffit à les combler de joie!
Parfois on y parviens...tout simplement!



Et comme je suis dans la simplicité, j'en profite tout de même pour partager avec vous une "recette" simple...mais dépaysante autant que rafraîchissante!

Une salade d'orange et sa touche de cannelle!










Pour cette "recette" en plus de très peu de temps, il vous faut :




  • quelques oranges ( 4 pour moi...mais tout dépend du nombre de convives!)
  • 2 bâtons de cannelle (à défaut une demie cuillère à café de cannelle moulue ou 1 c à café d'eau de fleur d'oranger!)
  • sucre vanille (pour les plus gourmands...donc facultatif!)


Pelez vos oranges (il faut compter une orange par personne) en prenant soin d'éliminer la fine peau blanche.
Découpez l'orange en fines tranches et laisser macérer au frais dans un récipient filmé avec la cannelle le sucre voire 1 c à café d'eau de fleur d'oranger pendant au moins une heure...mais après une nuit...c'est encore plus exquis!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire