Pages

lundi 30 janvier 2012

Délicieuse soupe à la tomate - coriandre - vermicelle et ses petits pains farcis!




Bonjour!




Avec ce froid hivernal qui s'installe...rien de mieux qu'une bonne soupe pour se réchauffer!
Alors aujourd'hui nous avons dégusté une onctueuse soupe à la tomate, relevée par un subtil goût de coriandre! Un Délice! Et puis cette soupe change de toutes les soupes traditionnelles aux légumes! Je rajoute un peu de vermicelle...et les enfants adorent! 

En réalisant cette soupe j'ai pensé à quelques internautes qui m'ont gentillement laisser un message concernant mes cheese naan à ma façon (c'était ICI...)(Merci Pascale!) Alors chose promis, chose due...je vous livre la recette de mes galettes, elle est magique...Oui magique car elle peut se décliner à l'infini! Et avec un peu d'imagination il y en a pour tous les goûts! 
La dernière fois, je les avaient présentées et préparées différemment! J'avais simplement mis de l’emmental et je les avais fais cuire à la poêle! Aujourd'hui (avec la même recette de pâte!) j'ai farcis ces petits pains (avec quelques restes...à savoir du fromage à raclette et d'autres petits pains farcis à  la viande hachée épicée au massala!) Un régal!

Si vous aussi vous souhaitez le temps d'un repas vous réchauffer et voyager, il vous faut :

Pour la soupe à la tomate-coriandre-vermicelle




  • 1 filet d'huile d'olive additionné d'une noisette de beurre
  • 1 gros oignon
  • 1 botte de coriandre fraîche
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre (facultatif mais relève vraiment le goût!)
  • sel, poivre et un cube de légume.
  • 1 boîte de concassée de tomate (mais en été n'hésitez surtout pas à utiliser 3 ou 4 tomates fraîches! C'est bien meilleur!Mais là...la saison ne s'y prête pas...alors..on fait avec les conserves!) 
  • 1 litre d'eau
  • 30 g de vermicelle



Dans l'ordre faites revenir votre oignon et la coriandre jusqu'à ce qu'il devienne translucide! Ajoutez dans l'ordre toujours indiqué ci dessus les différents ingrédients. Une fois les tomates intégrées, poursuivez la cuisson quelques minutes avant d'ajoutez votre eau et de refermer la cocotte! Dès le sifflement comptez 10 à 15 minutes avant d’éteindre. Mixer. Et remettez sur le feu afin d'ajouter la vermicelle. Cette dernière étape est très rapide! Dès que les petites pâtes sont cuitent...c'est prêt!



Pour les cheese naan pains farcis à ma façon et avec les restes de votre frigo! Il vous faut:






  • 500 g de farine
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 10 g de levure sèche ( à préparer avec un peu d'eau tiède!)
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre 
  • sel
  • 100 ml de lait tiède
  • 1 jaune et 2 cuillères à soupe de lait
  • quelques graines de sésames pour la décoration



Dans l'ordre indiqué incorporez les ingrédients au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse! Un robot doit aider à la réalisation de cette recette...mais le mien rend l'âme alors je me muscle les bras!
Laissez reposer 30 à 40 minutes voire moins si vous êtes pressé! je l'ai déjà fait et ça marche également!. La pâte doublera de volume! 







Dès lors, divisez la en 8 morceaux égaux et pour chaque morceaux incorporez votre farce ( fromage etc...) pliez et déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé! Badigeonnez d'un jaune d'oeuf (j'en avais plus..j'ai donc simplement mis du lait! C'est moins doré mais c'est tout aussi bon!) Parsemez de quelques graines de sésame... Enfournez 25 minutes...et dégustez!



Bon appétit!


3 commentaires:

  1. Bonjour ma chére,mima ta soupe me fait saliver si tu le savais je viens dejeuner je crois et ces petits pain un régal!!!!!!!bravo chef!!!!!
    Mille merci hbiba pour ton vote ton com m'a fait si plaisir t'es adorable machallah!!!je sais qu'une maman n'as pas aseez de temps mais je compte sur toi comme même ma cherie!!!!gros bisous et trés bonne journée..
    Amicalement Saléha.

    RépondreSupprimer
  2. Un super repas pour un soir, je note vite ! Tes p'tits pains me font saliver, faut que j'essaie.
    Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale!
      Une recette rapide qui est très pratique lorsque l'on dispose de peu de temps!
      bises...

      Supprimer