Pages

jeudi 19 janvier 2012

Qui veut une gaufre?...Sucré ou salé?

Bonjour!



Aujourd'hui, à l'heure du goûter, ma fille a souhaité une gaufre! Tiens?? Elle qui ne réclame jamais rien!
Alors évidemment aussitôt dit...aussitôt fait! Rien de plus simple en plus! Et puis elle était RAVIE!
Comme quoi.... parfois, il ne faut vraiment pas beaucoup de choses pour leur faire plaisir à nos enfants...
De plus la gaufre accompagnée de pâte à tartiner, de compote, de chantilly ou simplement avec du sucre glace... parviens toujours à régaler les petits... et les grands gourmands!
Mais comme en cuisine je me lance toujours des défis...je me suis dis : "tiens!? Et si pour essayer je faisais des gaufres salées? Non non!! Pas celles à base de pomme de terre...(je vous posterai d'ailleurs un de mes secrets prochainement à ce sujet! Patience... )
Alors pour l'heure le résultat n'est pas totalement "concluant"...mais l'idée est vraiment à développer!
Finalement, le résultat était plutôt sympa et original! J'ai fais une pâte traditionnelle (sans le sucre évidemment! Quoi que! J'aurai pù en mettre! Tiens...ça me donne encore des idées!!) et j'ai ajouté quelques épices, du sel, du saumon et de la mozzarella! La pâte était un peu trop liquide à mon goût...mais c'était plutôt pas mal! En revanche, désolée...J'ai oublié de prendre quelques photos plus détaillées...mais comme je vais certainement  développer et surtout améliorer cette recette...je vous dis donc (pour les aventuriers!!) ...à suivre!






Et vous...en attendant... qu'en pensez vous? ça vous tente?

Pour un goûter gourmand et express, il vous faut : (pour 6 gaufres version sucré!)



  • 200g de farine
  • 150 ml de lait
  • 40g de sucre
  • 40 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure



Faire fondre le beurre
Dans un saladier battre l'oeuf et ajoutez en alternance le lait et la farine progressivement.
Ajoutez également la levure, le sucre, le sel et le beurre fondu
Bien mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène
La pâte est prête à cuire...

Bon appétit!

3 commentaires:

  1. Hummmm !!! Très très alléchantes ces gaufres !
    Tu peux aussi remplacer le lait par de la crème liquide, elles sont légères(pas en calories) ou aussi en version salées (à la purée, ou aux légumes - recettes publiées). Merci pour ces gourmandises qui me font bien baver. Ca fait longtemps que j'en ai pas fait...
    Bisous, bonne soirée ! A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens...décidément tu m'inspires! Des gaufres aux légumes! C'est très utile quand on a des enfants des recettes comme celles ci!!
      Bises!

      Supprimer
  2. Moi je veux les deux hihi!maim bisous gourmands.

    RépondreSupprimer