Pages

mardi 3 janvier 2012

Pommes de terre en rondelles...Recette EXTRA rapide et allégée!!

Bonjour,

Je partage avec vous une recette très facile à réaliser...et qui fait le bonheur des petits et des grands!!
De plus, pour ceux et celles qui surveillent leur ligne, plus aucune raison de culpabiliser! En effet, cette recette en plus d'être extra rapide...est tout aussi légère, goûteuse, économique et inventive car elle peut se décliner de 1000 et 1 manières!

Pour nous aujourd'hui c'était pomme de terre en rondelles, mais vous pouvez également les découper en carrés, en allumettes ou en grosses frites, en quartiers etc...Laisser libre cours à cotre imagination!

Pour ma recette il vous faut :


  • quelques pommes de terre (peu importe la variété je les aies toutes testées et le résultat reste le même!)
  • Des herbes et des aromates de cuisine (pour moi c'était sel, poivre, herbes de Provence, épices tandoori massala) Mais vous pouvez vraiment mettre les épices de votre choix! (moutarde, coriandre, persil, curry etc etc...)
  • 1 cuillère ou deux d'huile (d'olive ou autre!) 
...et c'est TOUT!

Vous devez éplucher (ou non, c'est encore plus rapide!) vos pommes de terre, les laver, les découper selon vos envies, puis verser les dans un sac congélation avant de les aromatiser selon vos goûts! Enfourner 20 minutes au four (sur une feuille de papier cuisson)...en attendant dressez votre table, terminez votre ménage, votre livre...et VOILA...régalez vous!!






NB: en les accompagnant d'un poisson ou d'une viande et d'une salade c'est équilibré et EXQUIS!!







Bon appétit!

5 commentaires:

  1. Bienvenue Petite Miette gourmande dans la blogosphère!!!
    Hummmm... elles me tentent bien tes petites pommes de terre.... allégées, mais gourmandes!!!!
    Bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dame Cocotte pour ta gentillesse et ton accueil!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de nouveau de passage (je ne peu pas m'empécher de poursuivre ma découverte...) et en effet, tu te sers toi aussi de la technique du sac de cuisson, c super pratique n'est-ce pas? je voulais te féliciter pr toutes tes belles recettes, chapeau!!! a bientot ma chère, bisous

    RépondreSupprimer
  4. humm votre recette a l air extra ?! le temps de cuisson ?! la temperature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thepamplemousse! Cette recette nécessite 20 à 30 minutes de cuisson à peu près...à 220 degré! Hop au four et pendant ce temps on en profite pour faire autre chose!
      À bientôt!

      Supprimer